CR de dimanche contre Merville

Publié le par Stéphane Toutain

Bonjour,
 
Je ne résiste pas à commencer ce compte rendu par le classement.
 Cliquer sur l'image pour l'agrandir ou l'imprimer hand1.jpg

 
Au-delà de ce très bon résultat, nous avons plusieurs raisons d’être satisfait.
-          Aucune défaites dans cette 1ère partie du championnat.
-          Sur la phase ‘retour’ nous recevrons à domicile nos 3 adversaires directs.
-          L’esprit d’équipe et de groupe nous a permis à plusieurs reprises de remporter des matchs alors que nous étions dans des situations difficiles.
-          Nous venons de remporter notre 1er match joué un dimanche.
 
Maintenant la saison n’est pas terminée, et même si l’accès aux barrages semble nous tendre les bras, le chemin pour la montée va demander de renforcer certains compartiments de notre jeu.
 
Mais revenons sur ce déplacement à Merville ce dimanche.
 
L’entame de match est assez équilibrée, nous devons même attendre un peu plus de 2 minutes pour voir le 1er but. Les 2 équipes ne se connaissent pas et nous nous retrouvons sur un terrain aux dimensions très réduites, ce qui n’est pas dans nos habitudes.
 
A la fin du 1er quart d’heure, Merville à pris l’avantage au score et n’arrivons pas à combler le retard. Notre défense ne prend pas nos adversaires assez hauts et nous laissons leur base arrière arriver en situation de tirs à 9m, sans vraiment être inquiété.
 
Concernant la partie offensive, nos avons décidé de casser du petit bois. Nous faisons plus mal aux poteaux adverses, qu’à nos adversaires. Pour preuve cette action ou nous tirons 3 fois dans le poteau  avec des tireurs différents pour enfin marquer sur le 4ème tir. On se consolera en disant que le collectif y gagne.
 
Arrive la mi-temps avec 3 buts de retard (18-15). Nous profitons de cette pause pour se remobiliser, revoir quelques consignes. Objectif revenir à égalité et finir à +3.
 
Dés la reprise, CIEL31 montre un nouveau visage. Dés les 1ères minutes, nous prenons le pas sur nos adversaires, accélérons le jeu et cadrons mieux nos tirs. La défense devient plus mobile et plus agressive (dans le bon sens du terme).  Il reste 15 minutes de jeu lorsque nous revenons à égalité.
 
Dans le dernier ¼ d’heure, nous continuerons à produire notre effort. Nous compterons jusqu’à 5 buts d’avance et finirons avec une belle victoire 35-32, soit les 3 buts demandés. Nous commençons à comprendre qu’il est plus facile de mettre des buts en jouant dans les 9m, de jouer avec 2 pivots est déstabilisant pour la défense et que la recherche d’un partenaire mieux placé est préférable à une solution de tir délicate.
 
A nous de continuer sur cette lancée et de nous préparer à accueillir dés samedi prochain l’équipe de Auch pour débuter cette phase ‘retour’.

Publié dans Séniors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article