Séniors Garçons

Publié le par Valérie Manenq

Bonjour,
 
Ca y est le championnat a pris fin ce week-end. CIEL31 fini invaincu, mais que ce fût difficile.
 
Ce dernier match contre Merville n’a pas dérogé à la règle. Dominé pendant près de 50 minutes, nos joueurs attendront le point de non retour pour se rattraper. Il est vrai que nos adversaires pouvaient sous certaines conditions espérer encore se qualifier pour les Play-off, ils n’étaient donc pas venu pour faire de la figuration.
 
La 1ère mi-temps est assez catastrophique. Des passes directes à l’adversaire, un jeu des non porteurs de balles absents, des passes au pivot peu inspirées, bref de gros problèmes dans la vision du jeu. Cela permet à Merville de mener jusqu’à +5 et malgré le temps mort pour essayer de pauser les choses, nous repartons sans que rien ne change. La défense commence à serrer un peu le jeu et nous arrachons l’égalisation au moment de rejoindre les vestiaires.
 
Les 1ères minutes de la reprise nous remettent en difficultés et Merville reprend légèrement l’avantage. La tension monte, les 2 minutes commencent à tomber (surtout pour CIEL31). Nos adversaires prennent leur temps mort et nous en profitons également pour calmer le jeu. La défense commence à bien prendre la mesure de leurs attaques et Mathieu fait des prodiges dans les buts.
 
C’est à ce moment là que nous prenons l’avantage, il reste moins d’un quart d’heure de jeu et nous finirons la match en contrôlant la situation mais sans jamais se mettre à l’abri.
 
Le principal est là, la victoire, l’assurance de jouer les Play-off dans les meilleures conditions possibles (CIEL31 et BALMA comptent 6 points d’avances sur les autres équipes) et une 1ère phase où nous sommes invaincus.
 
Il est indispensable que nous profitions de ces 3 semaines de trêves pour préparer au mieux ces phases finales afin de ne pas trébucher aux portes de cette montée. Rien n’est encore fait, même si tout est en de bonnes voies.
 
 
Stéphane TOUTAIN

Publié dans Séniors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article